Unique Image
Title Image



Canada

 


English

En Hommage a Laura Johnson

Laura 1Le  programme de sécurité et prévention des incendies « STAYING ALIVE » est un hommage à Laura Johnson, une enfant de 5 ans, décédée lors d’un incendie en 1998.  Suite à son décès, afin d’honorer sa courte mais importante existence, ce programme veut rendre les communautés plus sécuritaires par rapport aux incendies. 

Tôt le matin du 28 mars 1998, on retrouva le petit corps de Laura en dessous de son lit; son petit pied dépassait.  On tenta sans succès de la réanimer, mais elle avait respiré trop de fumée.  À ce moment, je n’avais aucune idée de l’impact qu’aurait sa mort sur mon existence.

Laura est mon inspiration… la raison pour laquelle je développe des programmes éducatifs pour la prévention d’incendie dans le but de garder les enfants sains et saufs.

Laura 3J’aimerais profiter de cette occasion pour partager avec vous une partie de la vie de Laura.  J’ai eu le plaisir récemment de rencontrer ses parents, Petra et Dave Johnson et nous avons parcouru ensemble la vie de Laura.

Laura était très aimée et était la cadette de quatre enfants.  Étant la plus jeune, Laura n’était pas seulement adorée par ses parents, mais aussi par sa grande sœur Tina qui avait 23 ans à l’époque, ainsi que par ses frères James 18 ans et Chris 12 ans.  Laura était vraiment le bébé de la famille.

Laura 6Petra et Dave se souviendront toujours de Laura comme une petite fille intelligente et rayonnante de vie.  Elle était en maternelle, membre des scouts à l’église du quartier.  La fin de semaine, elle adorait passer  temps à la ferme familiale où elle montait son poney Dixie.  Durant les mois d’hiver, elle aimait la motoneige avec son père et ses frères.  Elle passait beaucoup de son temps dans la forêt avec sa famille.  Elle adorait le plein air.  Sur leur propriété dans la forêt, la famille érigea un site commémoratif pour Laura.

Il y a maintenant sept ans que Laura est décédée et chaque jour, la famille Johnson souffre encore de son absence.

Petra a composé le poème suivant, intitulé La selle vide, pour sa petite fille adorée.

Laura 7

 

LA SELLE VIDE
De Petra Johnson
Traduction de EMPTY SADDLE

Laura 2Un vieux poney broutait dans une ferme paisible.
Une selle western vide
Accrochée en silence dans la grange,
Une paire de bottes d’équitation
Rangée à tout jamais,
Car notre cavalière,
A été appelée au paradis.

Sur les plaines du paradis,
Elle chante sur son poney blanc,
Elle plane avec ses ailes dorées,
Elle ne porte plus de costume d’équitation,
Juste des robes en or et des fleurs dans ses cheveux.

Nous croyons qu’elle peut voir
Nos larmes et notre chagrin,
Mais nous savons qu’elle dit :
« Ne pleurez pas pour moi, je suis libre! »

 

spacer
Copyright © 2007 Staying Alive Inc. Tous droits réservés. | tél:(807) 629-6824 | Plan du site | info@stayingalive.ca
spacer